Le ministre tunisien de l’Equipement Mohamed Salah Arfaoui a également déploré, hier, devant les députés, que pas moins de 42% des 50 mille kilomètres de pistes rurales ne soient pas aménagés selon les normes.
La situation de près de 45% des routes en Tunisie n’est pas satisfaisante, a estimé hier mercredi le ministre tunisien de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, cité par des médias tunisiens. Seulement 55% du réseau routier, soit 20.000 kilomètres, sont bitumés selon les normes en vigueur, a-t-il ajouté.
Le ministre a fait cette déclaration en répondant aux questions des membres de l’Assemblée nationale tunisienne qui examinait le projet de budget pour l’année 2018.
Mohamed Salah Arfaoui a précisé, devant les élus, que pas moins de 42% des 50.000 kilomètres de pistes rurales ne sont pas, non plus, aménagés selon les normes et que 58% de ces pistes ne sont même pas bitumées. « C’est la situation dans notre pays, la plupart des routes ne répondent pas aux normes », a-t-il déploré.
Le ministre a annoncé la réalisation de 4.500 kilomètres de pistes rurales dans les prochaines années. Les études pour le tiers de ces pistes seront réalisées en 2018 tandis que le démarrage des travaux aura lieu en 2019, a-t-il promis.