L’opérateur émirati Emirates International Telecommunications détient 60% du capital de GO et 35 % de celui de son futur acquéreur, Tunisie Télécom.
Suite à l’avis favorable du conseil d’administration de GO PLC, Tunisie Télécom va lancer prochainement une offre publique d’achat (OPA) en vue d’acquérir la totalité du capital de cet opérateur de téléphonie maltais.
Dans une déclaration rapportée par la presse tunisoise hier, le PDG de Tunisie Télécom, Nizar Bouguilaa a exprimé sa satisfaction de voir la compagnie publique tunisienne sélectionnée par GO. « Notre détermination est grande pour être le partenaire de long terme de GO et lui permettre de poursuivre sa politique dynamique d’investissement dans le secteur des TIC à Malte ainsi qu’à Chypre au travers de sa filiale Cablenet », a-t-l ajouté.
Pour rappel, l’opérateur émirati Emirates International Telecommunications détient 60% du capital de GO mais également 35 % de celui de son futur acquéreur, Tunisie Télécom.
GO a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 125,55 millions d’euros selon Emirates International Telecommunications et son bénéfice a doublé enregistrant 27 millions d’euros.
Avec l’acquisition de GO, Tunisie Télécom ajoutera un deuxième pays à son activité à international. Elle est en effet déjà présente en Mauritanie, où elle détient la majorité, 51%, du capital de l »opéraer Mattel.