Le père de l’ex-golden boy Sakhr el Materi gendre de l’ex-président tunisien est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la Tunisie, où il est accusé d’« association de malfaiteurs en vue de commettre un attentat » et de « complicité dans le blanchiment d’argent par un groupe organisé en utilisant les facilités que lui procure ses fonctions ».
Moncef El Materi, père de Sakhr El Materi, gendre du président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali, a été interpelé le 10 juin dernier dans le Sud de la France avant d’être relâché et mis sous contrôle judiciaire. C’est ce que rapporte aujourd’hui Jeune Afrique, qui précise qu’il pourrait être extradé vers la Tunisie, en vertu d’un d’un mandat d’arrêt international émis le 28 septembre 2011 par la justice tunisienne.
La justice tunisienne recherche Moncef El Materi, accusé de l’accusation d’« association de malfaiteurs en vue de commettre un attentat » et de « complicité dans le blanchiment d’argent par un groupe organisé en utilisant les facilités que lui procure ses fonctions ».
Selon Jeune Afrique, cet homme proche de l’ex-président tunisien et père du Golden boy de la fin du règne benaléien Sakhr el Materi, a été arrêté à la descente d’un paquebot de croisière qui faisait escale à Marseille.
Outre le paiement d’une caution, ajoute Jeune Afrique, le contrôle judiciaire impose à Moncef El Materi de résider à Aix-en-Provence et de prouver sa présence dans la ville une fois par semaine, au commissariat de police.