Une équipe d’acteurs socio-économiques et académiques « Task Force » représentant les autorités officielles et les organisations patronales, s’est réunie mardi dernier, à Tunis, afin de mettre en place un plan d’action opérationnel de développement du système national de recherche et d’innovation en Tunisie.
Pour élaborer ce plan, la « Task Force » se basera sur les résultats et les recommandations de la manifestation « le paysage de la recherche et de l’innovation en Tunisie », qui a été organisée par l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique(ANPR), en mai dernier, lit-on dans un communiqué de l’ANPR rendu public jeudi.
Cette équipe se réunira les 20 et 27 août courant afin de fixer le travail des deux prochains ateliers de réflexion « focus groups » qui auront lieu les 21 et 22 septembre prochain à Mahdia.
Des acteurs évoluant dans le secteur de la recherche et de l’innovation participeront à ces ateliers, précise la même source.
L’équipe « Task Force » s’inscrit dans le cadre du programme d’appui au système de recherche et d’innovation (PASRI) financé par l’Union Européenne (UE)et gérée par l’ANPR.
Elle est composée d’acteurs représentant la présidence du Gouvernement, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, le ministère de la Santé publique, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, le ministère de l’Environnement et du développement durable, le ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique et les organisations patronales.
TAP