Une bombe a explosé ce dimanche 26 février 2017 dans le centre-ville de Constantine, indique-t-on de sources concordantes.
Il s’agit d’une attaque terroriste qui a ciblé le commissariat de police de Bab el Kantara dans le 13e arrondissement de Constantine. Des coups de feu ont été entendus. Le quartier a été quadrillé par les forces de sécurité. Selon le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, M.Nourredine Bedoui, l’explosion quii a eu lieu à 21 heures a fait deux blessés parmi les policiers.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) citée par l’agence APS, a indiqué « qu’un attentat terroriste ciblant la 13ème Sûreté urbaine de la ville de Constantine dimanche en début de soirée, a été déjoué »
« Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d’un bâtiment abritant une dizaine de familles, a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste » indique la même source.
.
« Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d’un bâtiment abritant une dizaine de familles, a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste », a-t-on précisé.
Des citoyens approchés par l’APS ont salué l’acte de bravoure de ce policier qui a évité aux citoyens un horrible attentat.
Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le parquet a dans l’immédiat ouvert une enquête.