Selon Saida Neghza, ce forum réunira les plus importantes organisations patronales de la Méditerranée et de l’Afrique ainsi que l’Organisation Internationale du Travail, le Bureau International du Travail et l’Organisation Internationale des Employeurs.
La présidente de Businessmed et de la CGEA, Saida Neghza a annoncé aujourd’hui, à l’issue d’une rencontre avec le directeur General de l’Organisation Internationale du Travail, Guy Rider, la tenue à Alger d’un forum économique international au cours du deuxième semestre de l’année en cours. Ce forum, a-t-elle indiqué, réunira les plus importantes organisations patronales de la méditerranée et de l’Afrique ainsi que l’Organisation Internationale du Travail, le Bureau International du Travail et l’Organisation Internationale des Employeurs.
L’objectif de cette rencontre est, selon elle, d’encourager et multiplier les partenariats productifs qui permettront aux opérateurs économiques algériens, méditerranéens et africains d’identifier des projets d’investissement dans de multiples secteurs ». « L’ambition de ce forum est non seulement de mettre en relation les entreprises présentes à cet événement mais surtout de les accompagner jusqu’à la signature d’accord de partenariat durant les rencontres B2B », a ajouté Saida Neghza.
Le forum Economique international qui se tiendra à Alger s’inscrit par ailleurs, dans le cadre de son plan d’action qui vise notamment de renforcer les coopérations Nord-Sud, à promouvoir et développer l’esprit de l’entreprenariat chez les femmes en Afrique afin qu’elles atteignent une autonomisation économique et sociale et développer des politiques favorisant le développement de l’investissement et la création d’entreprises ainsi que l’amélioration des conditions des travailleurs en Afrique et en Méditerranée afin de réduire le taux de chômage dans ces régions et stopper le flux migratoire vers les pays du nord .