L’appareil de type Bell Jet Ranger 206 L-3 immatriculé 7T-WUF effectuait une opération de prise de vue aérienne pour le compte d’une compagne publique.
Un hélicoptère appartenant Tassili Travail Aérien s’est craché ce matin à 10h45 dans les environs de Dkakn, à Douéra (Grand-Alger), a appris Maghreb Emergent auprès de cette compagnie aérienne. Quatre personnes qui étaient à bord sont décédées, a confirmé, de son côté, la Protection civile.
Le pilote de l’appareil, Henni Saadedine, figure parmi les victimes. Selon Algérie Presse Service, qui cite le chargé de la communication de Tassili Airlines, Karim Bahard, les trois autres victimes sont deux preneurs de vue aérienne et un chargé d’études de cartographie.
L’appareil, de type Bell Jet Ranger 206 L-3 immatriculé 7T-WUF, effectuait une opération de prise de vue aérienne pour le compte d’une compagne publique, l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif).
Le crash a probablement eu lieu avant l’heure indiquée par Tassili Travail Aérien : selon la Protection civile, l’appel au secours a été reçu à 10h20.
Les causes du crash sont pour le moment inconnues, et la compagnie aérienne n’a encore avancé aucune hypothèse.
Selon Tassili Travail Aérien, le pilote de l’appareil Henni Saadedine comptait sur son CV déjà plus 4.000 heures de vol.