La crise qui mine l’entreprise nationale des industries de l’électroménager ENIEM est sur le point de connaître son épilogue.
En effet, des indiscrétions, rapportées par le journal Crésus, font état d’un entretien téléphonique entre les syndicalistes et le Ministre de l’industrie Ferhat Ait Ali, et dont la teneur porte sur la fin de mission de l’actuel DG de l’ENIEM, Djilali Mouazer.
En effet, le départ de Mouazer figure sur la liste de revendication des travailleurs en colère de l’ENIEM.
L’on apprend par ailleurs, de même source, que le successeur du désormais ex-DG, est un enfant de la boite, puisque, ajoute-t-on, il s’agit de Mustapha Chaoui, cadre du Groupe ELEC El-Djazair, holding dont dépend l’ENIEM. Chaoui a eu à occuper le poste de chargé des ventes à l’ENIEM. Indique-t-on.
Ce lundi matin, le bras de fer se poursuivait encore entre les travailleurs et leur administration. Ils étaient nombreux les travailleurs, à avoir investi la RN 12, à Tizi-Ouzou. Les travailleurs sont montés au créneau, fin décembre dernier, après que leur administration ait décidé d’un arrêt technique de l’activité de l’ENIEM pour cause de contraintes financières et de rupture de stocks des matières premières.
Les travailleurs ont alors demandé l’annulation de la décision de leur mise en chômage technique, de même qu’ils ont exigé le départ du directeur général de l’entreprise.