La rue commence à réagir à la répression violente de la marche du vendredi dans la ville d’Oran. En effet, une centaine de personnes ont organisé samedi, un rassemblement à la place Said Mekbel dans la ville de Bejaia pour exprimer leur indignation suite à l’empêchement violent de la marche du vendredi dans la ville d’Oran par les services de sécurité. En plus d’une vague d’arrestations qui a touché des dizaines de manifestants.
Les organisateurs de l’action, ont envoyé un message de soutien et de solidarité aux personnes arrêtées et violentées. Ils ont également exigé l’ouverture d’une enquête pour démasquer les auteurs de ces dépassements graves qui ont, rappelons-le, fait plusieurs blessés dont des femmes et des enfants.
« Bejaia est fière des Oranais » et « Silmiya Silmiya gouvernement terroriste », sont les deux principaux slogans scandés par les manifestants.
Des organisateurs de l’action ainsi que de simples participants ont pris la parole pour dénoncer ces atteintes à la liberté de manifestation et de réunion.