En réaction, le bureau du CAMRA d’Alger a lancé un appel « à tous les résidents pour tenir un sit-in, cet après-midi, au CHU Mustapha Pacha.
Un sit-in organisé aujourd’hui à Oran par des médecins résidents a tourné court. Dispersés par la police à coups de matraques, les organisateurs de ce rassemblement comptent plusieurs blessés dans leurs rangs, rapporte le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) sur les réseaux sociaux.
« De nombreux blessés suite à des violences policières au cours du sit-in pacifique à Oran », écrit le CAMRA sur sa page facebook officielle. En réaction, le bureau du CAMRA d’Alger a lancé un appel « à tous les résidents pour tenir un sit-in, cet après-midi, au CHU Mustapha Pacha en soutien à nos confrères et consœurs d’Oran dont certains ont été blessés par les violences policières ».
Parallèlement au sit-in d’Oran, un autre a été organisé à Constantine, tandis qu’une action similaire est déjà prévu dans la capitale mardi prochain. Il faut noter que les médecins résidents, en grève depuis six mois, comptent aller jusqu’au bout de leur action, selon le CAMRA qui se dit, toutefois, ouvert au dialogue avec les autorités.