Une chaine américaine de restauration ouvre le mois prochain un restaurant à Alger. Il s’agit, selon le site Afric Intelligence, de la chaîne de restauration américaine KFC (Kentucky Fried Chicken).
‘’La chaîne de restauration américaine KFC (Kentucky Fried Chicken), franchisée au libanais Azadea dans la région Maghreb/Moyen-Orient, met la dernière touche à son premier restaurant à Alger. Son ouverture est prévue pour janvier 2023’’, lit-on dans le site.
Le géant américain souhaite notamment s’associer avec plusieurs producteurs locaux. Le groupe Cevital a été approché dès le mois d’avril 2022 par KFC pour l’aider à s’installer dans le pays, à la suite de tests concluants effectués par KFC France avec l’huile produite par Cevital.
Pour le premier essai mené en Frane, le groupe algérien avait livré, en décembre 2021, une commande de 51 tonnes d’huile fortifiée.
Kentucky Fried Chicken est une chaîne de restauration rapide américaine. Basée à Louisville dans le Kentucky, l’entreprise fait partie du groupe Yum! Brands.