La compagnie espagnole de transport maritime et de passagers, « Baleària », a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison entre le port d’Alicante et le port d’Oran à partir de ce samedi.
« Baleària », dans un communiqué relayé par les médias locaux, a décidé d’ajouter une nouvelle traversée hebdomadaire pour renforcer ses trois autres lignes reliant le port de Valence à Mostaganem.
Avec cette expansion, la compagnie espagnole offre désormais 6000 sièges par semaine sur ses trajets entre les ports espagnols et algériens, répondant ainsi à une demande croissante de transport maritime entre les deux pays.
Cette initiative vise à faciliter non seulement le transport de passagers, mais aussi le commerce et les échanges entre l’Algérie et l’Espagne. Une initiative qui intervient au moment où la Compagnie maritime nationale n’arrive pas à assurer la demande croissante de ses clients, notamment lors de cette saison estivale qui connaît une hausse des déplacements de la communauté nationale installée à l’étranger.
La société publique de transport maritime a récemment annulé plusieurs traversées et chamboulait ainsi tout le programme de voyage, en raison de soucis techniques, selon les communiqués publiés dernièrement par cette entreprise.