Une compagnie maritime italienne de transport de voyageurs devrait faire son entrée sur le marché algérien, selon le média spécialisé dans le secteur du transport maritime, « Puente de Mando ».
Il s’agit de la compagnie Ferry Med SRL qui a un capital social d’un million d’euros appartenant en totalité à Rihard Stergulc, administrateur unique et citoyen italien, bien que domicilié en Slovénie.
Cette compagnie, faut-il le rappler, a procédé à l’achat du navire « Moby Corse » âgé de 46 ans, ce qui confirme les informations révélées par la presse italienne sur la future mobilisation du navire sur le marché algérien.
Ce navire devrait finalement assurer les liaisons entre l’Algérie et l’Europe pour le compte de la compagnie Ferry Med qui vient de l’acquérir, selon shippingitaly.it. Le même média parle de l’installation de Ferry Med sur le marché algérien avec une aide du ministère algérien des Transports, dans le cadre du Plan Mattei pour l’Afrique.
Selon « Puente de Mando », Ferry Med envisagerait de renforcer sa flotte pour l’organisation d’un réseau de lignes pour le transport maritime entre l’Italie, la France, l’Espagne et l’Algérie.