Des rencontres professionnelles réunissant des opérateurs algériens et françaises spécialisés dans différents secteurs d’activité sont prévues au programme.
Des représentants de 48 entreprises françaises encadrées par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) seront en visite à Alger ce mercredi. Selon l’APS, la délégation sera conduite par le président Pierre Gattaz et par le directeur général du groupe Suez et président du Conseil de chefs d’entreprises France-Algérie du MEDEF International, Jean-Louis Chaussade.
D’après le MEDEF, la délégation comptera un certain nombre de grands groupes français dont Suez, Airbus, Dassault, Renault Trucks, Engie, Alstom , BNP Paribas, Eutelsat, Thales et Total Eren en plus de cabinets d’avocats d’affaires.
Il est prévu, au cours de la visite des opérateurs français à Alger, la signature de deux mémorandums d’entente. Il s’agit de mémorandums d’entente relatifs au secteur des mines et des énergies renouvelables.
Des rencontres professionnelles réunissant des opérateurs algériens et françaises spécialisés dans différents secteurs d’activité sont également prévues au programme. Les secteurs concernés par ces rencontres sont principalement ceux des énergies renouvelables, de la sous-traitance et des nouvelles technologies.