Une importante délégation du parti le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), conduite son président M. Mohcine Belabbas a rencontré, vendredi après-midi, le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), M. Karim Tabbou, indique le chargé de la communication du RCD M. Atmane Mazouz sur son compte facebook.
‘’ Une délégation du RCD conduite par le président du parti, Mohcine Belabbas a rendu visite aujourd’hui, à Karim Tabou, après sa sortie de prison’’, a-t-il écrit sur son compte.
Cette rencontre qui s’est déroulée au domicile de Karim Tabbou confirme le rapprochement politique entre le RCD et l’UDS. Un rapprochement qui ne se limite plus aux directions des deux formations politiques. En effet, les élus locaux et les militants de base du RCD ont apporté leur soutien aux militants de l’UDS pendant les 9 mois d’incarcération de Karim Tabbou.
Le parti de l’UDS, a de son côté, soutenu le RCD et son président suite à la convocation de ce dernier par Gendarmerie nationale.
il est utile de rappeler que Karim Tabbou a reçu chez lui à Alger depuis sa sortie de la prison des dizaines de personnalités nationales. Parmi elles figurent Lakhdar Bouregraâ, Ahmed Ben Mohamed, Fodil Boumala, Mustapha Bouchachi, Abdelghani Badi et autres.