Une entreprise privée installée dans la wilaya de Bejaia envisage de se lancer dans la fabrication des appareils électroménagers, notamment les réfrigérateurs et les congélateurs, a-t-on appris d’une source sûre. Il s’agit de la Sarl SIMAFE, est une entreprise industrielle créée en 1978 spécialisée dans la réfrigération commerciale et l’agencement des hôtels, restaurants, cafétérias, snacks, pâtisseries, boucheries, supérettes, grande distribution.
Une demande officielle d’obtention d’un lot de terrain dans la nouvelle zone industrielle d’El Kseur a été introduite via la plateforme numérique lancée par le gouvernement.
La direction de l’entreprise attend juste les autorisations nécessaires pour lancer les travaux de construction de l’usine qui créera plusieurs dizaines de postes d’emplois directs.
SIMAFE dispose déjà d’une usine moderne qui s’étale sur une superficie totale de 12 000 m2. Dotées d’un service de recherche et de développement afin de satisfaire toutes les exigences du marché.
Dans le souci de se rapprocher de ses clients, SIMAFE a développé un réseau de distribution couvrant 43 wilayas, et un service après-vente.