L’entreprise Emarat Dzayer Steel aura une capacité de production dépassant les 1,3 million de tonnes et devrait être à l’origine de la création de 1.600 emplois directs.
Une entreprise algéro-émirati spécialisée dans le domaine de la sidérurgie sera créée prochainement dans la wilaya d’Annaba, a annoncé, hier, Hicham Bamoune, directeur de la communication du groupe Sider Annaba.
Cette nouvelle entreprise qui représente un investissement de 1,6 milliard d’euros sera installée sur le site du complexe El Hadjar, dans la commune de Sidi Amar, sous l’appellation « Emarat Dzayer Steel », selon le même responsable.
Il y a lieu de noter que 31 % des actions de cette entreprise seront détenues par le groupe Sider contre 20 % pour le complexe Sider El Hadjar. Le partenaire émirati, à savoir le groupe Dzayer Emarat aura 49 % des parts de cette entreprise.
L’entreprise occupera un espace de 120 hectares au niveau du complexe Sider El Hadjar qui mettra à sa disposition ses structures et équipements. Emarat Dzayer Steel aura une capacité de production dépassant les 1,3 million de tonnes. Elle devrait être à l’origine de la création de 1.600 emplois directs.