L’unité industrielle spécialisée dans la fabrication du verre, Mediterranean Float Glass (MFG), filiale du groupe Cevital, a exporté, dimanche, 23 tonnes de verre plat vers laTunisie.
Implantée dans la région de Larbaâ, à l’est de la wilaya de Blida, cette a su s’imposer dans le monde de l’industrie du verre, en positionnant l’Algérie comme pays exportateur en cette matière, lit-on sur le site du groupe privé.
Cette opération d’exportation s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme tracé par l’entreprise prévoyant l’affectation d’un taux de 70% de la production locale à l’exportation », a indiqué le directeur de la logistique de l’entreprise exportatrice « Mediterranean Float Glass » (MFG), Adel Ouhlima.
Selon le même responsable, MFG, qui a déjà exporté ses produits vers plusieurs autres pays, dont l’Italie, l’Égypte et les pays des Balkans, projette de pénétrer les marchés des États-Unis d’Amérique, du Brésil et de l’Argentine.
Le responsable de la logistique a noté également, que l’entreprise est la 1ère à l’échelle africaine et 5e au niveau mondial en termes de production et de qualité.
Rappelons que cette filiale du groupe Cevital, a entamé son activité en 2007, avant de lancer sa deuxième ligne de production en 2016, pour un coût d’investissement de 120 millions d’euros. Cette nouvelle relance a permis de porter la capacité de production globale de l’entreprise à 1 400 tonnes de verre par jour. Elle a ainsi assuré un taux de croissance de plus de 130%.