A l’appel du collectif des jeunes de Haizer, les citoyens ont organisé une marche populaire pacifique ce mardi à Bouira en soutien aux familles des détenus d’opinion et en solidarité avec les étudiants.
La marche s’est ébranlée à partir de la place des martyrs au centre-ville de Bouira pour prendre son élan vers le siège de la wilaya en passant par la rue Benabdellah, le pont Sayah et le grand boulevard. « Libérez nos enfants !», « Liberez les humbles ».
Par la suite, la foule s’est rendue devant le siège de la commission des élections, qui se situe à une centaine de mètres du siège de la cour. Sur place, les protestataires ont scandé des slogans hostiles aux élections. « Non aux élections forcées », « Pour une période de transition ! », et « Y en a marre des élections truquées », ont-ils répété.
Par ailleurs, des étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj ont rejoint ce mouvement de protestation en dénonçant, entre autres, le projet de loi sur les hydrocarbures. La manifestation s’est déroulée sans incidents.