M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Une nouvelle compagnie de transport maritime de voyageurs voit le jour en Algérie

Par Maghreb Émergent
22 mars 2023
Une nouvelle compagnie de transport maritime de voyageurs voit le jour en Algérie

Une nouvelle compagnie de transport maritime de voyageurs voit le jour en Algérie. Baptisée Nouris Elbahr Ferries, elle opérera sa première traversée maritime entre le port de Marseille et celui de Béjaia le 23 du mois en cours.

L’annonce officielle a été faite, ce mercredi 7 août, par l’entreprise portuaire de Béjaia (EPB), dans une publication sur sa page officielle sur le réseau social Facebook.

Nouris Elbahr Ferries s’ajoutera aux deux compagnies maritimes opérant des traversées maritimes au départ et à destination du port de Béjaia. Il s’agit de la compagnie nationale du transport maritime de voyageurs (Algérie Ferries), une entreprise du droit algérien appartenant à l’État et de la compagnie maritime française Corsica Linea.

« L’entreprise portuaire de Béjaia vous informe du lancement officiel des activités de Nouris Elbahr Ferries », écrit l’EPB dans une publication sur sa page Facebook.

Cette nouvelle compagnie maritime va opérer des traversées entre le port de Marseille et celui de Béjaia à bord de son navire Cracovia, précise l’EPB. « Une nouvelle compagnie maritime, désormais opérationnelle, vous propose des traversées à bord de son ferry Cracovia. » lit-on dans la publication de l’entreprise portuaire de Béjaia.

Selon le programme publié par l’EPB, la compagnie Nouris Elbahr Ferries va assurer six traversées (aller-retour) entre le port de Marseille et celui de Béjaia.

La première traversée sera opérée le 23 août à 14h au départ de Marseille vers Béjaia. La traversée retour Béjaia-Marseille sera opérée le même jour à 20h, selon la même source.

La compagnie maritime Nouris Elbahr Ferries a programmé quatre autres traversées durant le mois de septembre entre Marseille et Béjaia. Elle a prévu une traversée le 7 septembre à 14h au départ de Marseille et une autre au départ de Béjaia le même jour à 20h.

Sur sa page facebook, la nouvelle compagnie ne précise pas sa nature juridique. Toutefois, d’après nos informations, la compagnie appartient au privé.

Le navire Cracovia affrété par Nouris Elbahr Ferries est un semi-cargo. Il peut transporter à la fois des véhicules de grand tonnage et des voyageurs. Il sera très utile dans les opérations d’importation du matériel agricole d’occasion depuis la France. Notons qu’il est désormais possible d’importer du matériel agricole d’occasion.

ARTICLES SIMILAIRES

Á la une Actualités

Procès Andaloussi : Les preuves contre l’ex-porte-parole d’Air Algérie s’effondrent devant le tribunal

Le procès de l’ancien porte-parole d’Air Algérie s’est tenu ce jeudi 26 décembre devant le tribunal de Dar El Beida à Alger. Incarcéré depuis septembre 2024, Amine Andaloussi fait face… Lire Plus

Actualités

Algérie : Hausse de l’euro sur le marché officiel

Contrairement au marché noir, l’euro reprend du terrain face au dinar algérien sur le marché financier officiel. En effet, le taux de change officiel du 25 décembre, est d’un euro… Lire Plus

Actualités Entreprise

Boissons énergisantes : un danger silencieux chez les collégiens, les écoles tirent la sonnette d’alarme

Les collégiens deviennent de grands consommateurs de boissons énergisantes, bien que ces dernières soient fortement déconseillées aux personnes de moins de 16 ans. L’alerte a été donnée le 12 décembre… Lire Plus

Actualités Commerce

Modernisation du commerce : Plus de 600 marchés “fantômes” au cœur de la bataille contre l’informel

Dans le paysage économique algérien, une situation paradoxale persiste où 618 marchés communaux et de wilayas, construits à grands frais, demeurent inexploités. Cette réalité, révélée par le ministre du Commerce… Lire Plus

Actualités Finances

Marché noir : baisse de toutes les devises face au dinar algérien

Un phénomène inédit est en train de se produire sur le marché noir de change des devises. Une forte baisse des cotations des devises étrangères face au dinar algérien qui… Lire Plus