Le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais a ordonné ce mercredi le placement du dénommé Anis Rahmani (Mohamed Mokaddem de son vrai nom) sous mandat de dépôt, dans le cadre de l’affaire dite de « l’enregistrement téléphonique ».
Accusé d’«outrage à corps constitué » et d’ « atteinte à la liberté privée », le suspect, qui a été entendu par le juge d’instruction cet après-midi, a fait l’objet d’une plainte suite à la diffusion sur internet de l’enregistrement d’un appel téléphonique entre lui et un officier des services de sécurité (DSS), portant l’alias de « colonel Ismail ». Les faits remontent au 9 novembre 2018, lorsqu’un un journaliste (Ismail Djerbal) de la chaine privée « Ennahar TV » fût interpellé par des agents en civil.
Pour rappel, Anis Rahmani est déjà incarcéré depuis le 14 février courant à la prison de Koléa, dans le cadre d’une autre affaire comportant 4 chefs d’inculpation : trafic d’influence, obtention d’indus avantages, violation de la législation régissant le mouvement des capitaux et ouverture des comptes bancaires à l’étranger.