« Une bonne partie des 1700 containers de l’usine Brandt du groupe Cevital, bloqués depuis plusieurs mois (des différents ports) sont sortis », a affirmé Omar Rebrab, membre de la direction du groupe, dans une interview accordée au journal électronique TSA.
Rebrab a fait part aussi du déblocage, au niveau du ministère de l’Industrie et des mines, des projets qui concernent les carrières des filiales MFG et (Minerals du groupe Cevital), ainsi que la carrière pour l’usine de ciment à Constantine.
Selon le numéro deux du groupe, le blocage des projets de Cevital a eu un impact financier considérable. Selon Omar Rebrab, le blocage de Samha, à titre d’exemple, a coûté à l’entreprise 3.8 milliards de dinars.
Rappelons qu’Omar Rebrab avait annoncé ce mercredi à la presse, que les projets bloqués du groupe Cevital étaient en phase de déblocage. Selon lui, la décision a été prise par le gouvernement suite à une rencontre avec les dirigeants de Cevital.
« Nous avons été reçus par le Premier ministre et six membres du gouvernement auxquels nous avons exposé la situation des projets bloqués. Ils nous ont promis de faire le nécessaire pour les débloquer et permettre leur concrétisation », a-t-il expliqué.