Le Groupe Bouraug Constructions (GBC), originaire de Constantine, est la première entreprise algérienne à qui l’AADL a choisi de confier la réalisation d’un lot de 2500 logements.
La première tranche de ce projet (400 logements) 100% « made in Algeria », réalisé à Tipasa, connaît un taux d’avancement de 99 % et sera réceptionnés incessamment, selon le coordinateur des projets du groupe, Hamza Benchikha. « Notre défi consiste à démontrer la capacité des entreprises algériennes à fournir un produit de qualité et concurrencer les opérateurs étrangers dans ce type de projets », a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio locale de Tipasa.
Par ailleurs, environ 200 appartements supplémentaires, dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 96 %, devraient également être réceptionnés courant 2020, selon la même source.
Situé dans le quartier de Tkarouchine (commune de Tipasa), le projet des 2500 logements AADL avance plutôt à vive allure, alors que la remise des clés définitive « est prévue pour mars 2021 », selon les précisions de M. Benchikha
Le Groupe Bourouag Construction est une entreprise privée, constituée de cinq fliales, spécialisée dans l’étude et la conception, la réalisation et construction de bâtiments, les travaux publics, la promotion immobilière et la fabrication de l’aluminium et le verre. Elle a été fondé auparavant sur la base d’une entreprise familiale qui activait dans ce domaine depuis 1980.
Cependant, le groupe qui affiche déjà plusieurs réalisations au compteur, notamment dans la région de Constantine, a dû subir quelques déconvenues par le passé. En 2018, le promoteur s’était pris les pieds dans le tapis suite a des retards conséquents accusés dans la réalisation de de logements sociaux participatifs à Aïn Melha (Alger). Selon le journal Liberté, l’entreprise avait mis presque sept dans la réalisation d’un petit projet de 274 logements.