Lors de cette visite, M. Esserradj « abordera l’évolution de la situation et les efforts entrepris dans le cadre du règlement politique de la crise que connaît ce pays frère », précise un communiqué des services du Premier ministre.
Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faiz Esserradj, effectuera dimanche une visite de travail en Algérie, dans le cadre de la concertation entre les deux pays, indique samedi un communiqué des services du Premier ministre.
Lors de cette visite, M. Esserradj « abordera l’évolution de la situation et les efforts entrepris dans le cadre du règlement politique de la crise que connaît ce pays frère », précise le communiqué.
Cette visite « permettra de réitérer la position constante de l’Algérie qui soutient la dynamique de paix initiée dans ce pays, fondée sur la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale dans le respect de la souveraineté nationale de la Libye », souligne la même source.
La visite de M. Esserraj, la troisième en Algérie, après celle de décembre 2015 et octobre 2016 intervient une semaine après la visite du général Khalifa Haftar qui a été reçu dimanche dernier par le Premier ministre Abdelmalek en présence du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, M. Abdelkader Messahel.
Les entretiens avait porté « essentiellement sur les développements que connaît la situation en Libye et les perspectives du règlement de la crise et du retour de la stabilité, la paix et la sécurité dans le cadre de l’unité et de la souveraineté de la Libye », selon un communiqué des service du Premier ministre.