Une météo plus hivernale va marquer la partie nord du pays à compter de ce soir jusqu’au week end prochain, en raison de l’arrivée d’une vague de froid d’une intensité moyenne, indique le Model nord américain des prévisions météo.
Au cours de cette semaine, le temps sera marqué par des températures relativement froides accompagnées de précipitations très faibles pour la première partie de la semaine. On s’attend à des valeurs nettement plus basses par rapport à celles enregistrées ces derniers jours. Le mercure affichera entre 10 et 13 C° durant la journée et de 6 et 8 C° le soir pour les villes côtières. Pour les haut plateaux et les régions montagneuses, le thermomètre ne dépassera pas les 6 C° pour les maximales et il pourrait descendre jusqu’a -3 c° pour les minimales favorisant le risque de formation de verglas.
Côté ciel, les journées de dimanche et lundi connaitront quelques pluies faibles sur la partie centre et est du pays avec éventuellement quelque flacons de neige sur les hauteurs dépassant les 1000 mètres d’altitudes. En ce qui concerne les journées de mardi à jeudi, une petite dépression va se former sur la Tunisie ce qui va nous influencer par des retours d’est sous forme de forte pluies et des chutes de neiges à 1000 m. Les haut plateaux Est ainsi que les Aurès seront les plus exposés a cette dégradation.