Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a reçu, mardi à Alger, le P-DG du groupe « Stellantis El Djazaïr », Raoui Beji, avec lequel il a examiné l’état d’avancement du projet de construction automobile en Algérie de la marque « Fiat ».
Lors de cette rencontre, le ministre a insisté sur « le renforcement des capacités productives de l’usine afin de répondre aux besoins du marché ». Aoun a également mis en avant « la disposition de son département ministériel à accompagner ce projet et à aplanir toutes les difficultés auxquelles il est confronté dans le but de réaliser les objectifs tracés », indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre a été aussi l’occasion pour le ministre d’écouter un exposé détaillé sur l’activité de fabrication de véhicules touristiques et utilitaires de la marque « Fiat » ainsi que l’état d’avancement des travaux de la création des unités de soudure, d’emboutissage et de peinture automobile, précise la même source.
La rencontre a permis d’évoquer les accords conclus avec les fournisseurs et les sous-traitants locaux en vue d’atteindre le taux d’intégration fixé au cahier des charges relatif à l’activité de la fabrication automobile, ajoute le communiqué.
Le PDG du groupe « Stellantis El Djazaïr » a mis en exergue « le volet lié à l’emploi et à la formation de la main d’œuvre algérienne conformément aux normes internationales en vigueur en pareille matière », ajoutant que « plus de 1000 travailleurs sont employés actuellement dans l’usine Fiat, dont un grand nombre a été formé ».