La société chinoise Shaanxi Shacman, leader dans la fabrication de poids lourds, a annoncé son retour sur le marché algérien.
Selon un communiqué de Cargo Connect, distributeur officiel exclusif de cette marque chinoise de véhicules utilitaires en Algérie, le lancement officiel de la marque Shacman en Algérie est prévu pour le 10 juillet prochain.
Lors de cette journée inaugurale, une convention de partenariat sera signée entre Cargo Connect, distributeur exclusif de la marque Shaanxi en Algérie, et le groupe Shaanxi.
La même source a précisé que la marque Shaanxi assurera des services après-vente et de maintenance à travers un atelier à Oued Smar à Alger, en tant que première étape. La marque chinoise prévoit également d’ouvrir d’autres ateliers de maintenance à travers le territoire national ultérieurement.
Shaanxi Shacman, en collaboration avec l’entreprise algérienne Cargo Connect, envisage également la construction d’une usine de production dans une wilaya intérieure à une date ultérieure, ajoute le communiqué.