Les manifestants sortent pour le 54e vendredi de contestation pour un changement du système. Cette manifestation, la première de la deuxième année du soulèvement populaire (Hirak) a attiré des milliers de personnes à Alger aujourd’hui.
En plus des slogans habituels tels que « régime civil et non militaire », « nous allons faire sortir l’armée d’El Mouradia (présidence) », « Tebboune illégitime », il y a avait des slogans liés au premier cas du coronavirus enregistré en Algérie. « Dites a la bande de partir, Tebboune et pire que le corona », » on préfère le corona que vous », « ramenez le BRI ramenez le corona on ne s’arrêtera pas avant votre départ », ont scandé les manifestants à Alger.
Les marcheurs ont exprimé leur volonté de manifester encore demain, samedi. Il faut noter que les Algériens ont marché deux jours de suite la semaine passée à l’occasion du premier anniversaire du Hirak.
« Demain, il y aura une marche », ont promis plusieurs manifestants qui souhaitent visiblement augmenter la cadence du Hirak.