La présidence de la République a donné ce dimanche 21 juin, son accord de principe pour une augmentation de 10% des pensions des militaires à la retraite.
C’est ce qu’a indiqué Marouane Bessafa, président de la Coordination nationale des militaires à la retraite, des blessés, des radiés et les ayants droit à sa sortie du Palais de la présidence de la République.
La délégation des anciens militaires a discuté avec un conseiller à la présidence de la République sur les revendications des anciens militaires et les ayants droit. Des discussions qui ont débauché sur un accord de principe pour une augmentation des pensions de retraite, ainsi que l’ouverture des négociations directes entre la Coordination et le ministère de la Défense nationale (MDN), a précisé la même source dans une vidéo postée sur facebook.
La délégation des anciens militaires a également obtenu une promesse de la Présidence consistant à permettre aux militaires à la retraite d’accéder aux logements sociaux et aux aides à la construction. Sur ce point, Bessafa dira que les walis recevront très prochainement, une instruction dans ce sens.
Abordant le dossier relatif à la prise en charge socio-médicale des blessés, il dira que les choses vont dans la bonne direction et que beaucoup de mesures sont déjà en vigueur.
Pour rappel, la Coordination nationale des militaires à la retraite, des blessés, des radiés et les ayants droits hier, une réunion dans la wilaya de Batna consacrée à l’étude des questions internes. Parmi les décisions prises figure la radiation de deux de ses dirigeants pour des raisons disciplinaires.