Vincenzo Nesci bientôt nommé DG de GTH tout en gardant son poste à Djezzy - Maghreb Emergent

Vincenzo Nesci bientôt nommé DG de GTH tout en gardant son poste à Djezzy

Facebook
Twitter

Ahmed Abou Doma, a décidé de démissionner de son poste de Directeur Général du groupe des télécoms Global Telecom Holding ( GTH), à partir du 30 Juin 2014, a annoncé ce mercredi un communiqué d’Orascom Télécom Algérie (OTA). Vincenzo Nesci, l’actuel patron de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy lui succédera en tant que Directeur Général Exécutif de GTH et membre de son conseil d’administration tout en continuant sa mission de Président Exécutif d’OTA, ajoute le document.

 

 

Ahmed Abou Doma a été un important membre de la direction de l’entreprise depuis 1998, en occupant plusieurs postes de direction jusqu’à sa récente nomination à la tête de GTH. Il a joué un rôle important dans la phase de transition suite à la fusion avec VimpelCom et a créé de la valeur pour les actionnaires de la société. « Au  nom du Conseil d’Administration et tout le personnel de GTH, je tiens à remercier Ahmed pour sa contribution dans le groupe tout au long de ces années, et je lui souhaite tout le meilleur dans son avenir », a commenté Anton Kudryashov, Président de GTH qui a souhaité la bienvenue à Vincenzo dans l’équipe de direction de GTH.

Ahmed Abou Doma, qui a remercié le staff de direction du groupe « pour leur confiance et leurs soutiens »  n’a pas précisé les raisons de son départ. Quant à Vincenzo Nesci, « succèdera à Ahmed Abou Doma à la tête de la Business Unit Afrique et Asie à partir du 30 juin prochain afin d’assurer une transition souple », selon le groupe russo-norvégien Vimpelcom, cité dans le communiqué. «  M. Nesci continuera également à occuper son poste de Président Exécutif  de Djezzy et sera nommé membre du Group Management Board », précise Vimpelcom.

Pour rappel, cette nomination de l’actuel PDG d’OTA intervient moins d’un mois après l’annonce de la conclusion officielle du rachat de 51% du capital de l’opérateur téléphonique mobile  Djezzy, pour un montant  de 2,6 milliards de dollars. L’accord relatif à cette transaction a été signé le 18 avril à Paris entre le groupe russe VimpelCom, actionnaire d’Orascom Telecom Algérie via Global Telecom Holding (GTH) et le  Fonds national d’investissement (FNI) pour le compte de l’Etat algérien.

Facebook
Twitter