Le centre de demande de visas pour la France (VFS Visa France), annonce, dans un communiqué rendu public lundi, la suspension de certains de ses services en raison de la fermeture, cette semaine, de certains axes routiers à Alger. Le centre précise que tous les services reprendront dès la semaine prochaine.
« En raison des actuelles difficultés de circulation aux abords du centre de demande de visas pour la France, nous informons notre aimable clientèle que nous serons dans l’incapacité de recevoir sans rendez-vous les demandes de visa incluant les ascendants ou conjoints de ressortissants français et les demandes de renouvellement de titre de séjour pour les retraités du 28 octobre 2024 au 31 octobre 2024 », indique le document.
Par ailleurs, le centre de contact téléphonique et courriel ainsi que le service de retrait des passeports fonctionneront normalement pendant cette période, note le communiqué.
Pour rappel, plusieurs organismes et institutions ont modifié leurs programmes cette semaine en raison de la fermeture de certains axes routiers de la capitale.