M A G H R E B

E M E R G E N T

Algérie

Wilaya d’Alger: plus de 607,5 milliards de dinars affectés à différents secteurs d’activité entre 2010 et 2017

Par Maghreb Émergent
mai 19, 2018
Wilaya d’Alger: plus de 607,5 milliards de dinars affectés à différents secteurs d’activité entre 2010 et 2017

(APS) La wilaya d'Alger a contribué à la relance du développement dans la capitale à travers l'appui, entre 2010 et 2017, de différents secteurs d'activité pour un budget de plus de 607,5 milliards de dinars, ont indiqué les services de la wilaya dans un rapport sur les réalisations au cours de l'exercice 2017.

 

Il ressort de ce rapport sur "le rôle du budget de la wilaya dans la relance du développement local", dont l'APS a obtenu une copie, qu'un montant de 607,5 milliards de dinars avait été réparti en 2010-2017 entre différents secteurs d'activité dans la capitale, les entreprises publiques de la wilaya ayant bénéficié dans ce cadre de plus de 97,905 milliards de dinars.

Un montant de plus de 40 milliards de dinars a été consacré à l'aménagement urbain et à la modernisation de la capitale, selon le document.

Le secteur de la jeunesse et des sports a bénéficié d'une enveloppe de plus de 18 milliards de dinars, celui de l'hydraulique de plus de 10 milliards de dinars, celui de l'éducation de plus de 8,789 milliards de dinars, celui des transports de 6,8 milliards de dinars, celui de l'énergie de 1,306 milliards de dinars et les autres secteurs de plus de 12,149 milliards de dinars.

Selon les services de la wilaya d'Alger, le raccordement au réseau électrique dans la capitale a atteint un taux de 98,4% et à celui du gaz naturel 75,29%.

Le raccordement des logements au réseau d'alimentation en eau potable est de 99%, indique le rapport, précisant que la wilaya d'Alger compte 251 puits et 223 installations de stockage.

Selon le document, la capitale compte 98 stations de pompage et deux (2) stations de dessalement d'eau, sachant que le réseau de distribution s'étend sur 4.855 km.

Le taux de raccordement au réseau d'assainissement est de 98%, celui du raccordement aux stations d'épuration est de 75,5% et le taux d'utilisation des eaux assainies est de 15%, précise le rapport qui rappelle que le réseau d'assainissement s'étend sur 4.200 km.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Ihsane Visuel
Actualités Algérie

Ihsane El Kadi condamné avant d’être jugé : retour sur des révélations inédites

Il y a un an, le 4 mars 2023, les avocats d’Ihsane El Kadi, Zoubida Assoul, Nabila Smail, Abdallah Haboul et Said Zahi ont révélé, lors d’une conférence de presse,… Lire Plus

Zoubida Assoul
Actualités Algérie

Présidentielles 2024 : la présidente de l’UCP Zoubida Assoul se porte candidate

La présidente de l’Union pour le Changement et le Progrès, l’avocate Zoubida Assoul, se porte candidate à la candidature aux élections présidentielles de décembre 2024. Elle a fait cette annonce,… Lire Plus

Actualités Algérie

Attaf et Blinken s’entretiennent une nouvelle fois sur la situation à Gaza

Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, mercredi, un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, indique un communiqué du… Lire Plus

nassim diafat
Actualités Algérie

L’ex-ministre Nassim Diafat écope de cinq ans de prison

Le pôle économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed a rendu son verdict, ce mercredi, dans une affaire de corruption visant l’ancien ministre délégué chargé des micro-entreprises, Nassim… Lire Plus

À l'honneur Á la une

Affaire Ihsane El Kadi: 16 patrons de rédactions de 14 pays, dont un prix Nobel de la paix, appellent à sa libération

Plus d’une quinzaine de patrons de rédactions, issus de 14 pays, dont le rédacteur en chef de Novaïa Gazeta, prix Nobel de la paix, Dmitri Mouratov, appellent à la libération… Lire Plus