L’Entreprise Divindus-Zones industrielles, Groupe public spécialisé dans la gestion des parcs industriels a entamé des pourparlers avec les opérateurs économiques occupants les zones industrielles pour récupérer les 6000 milliard de centimes de dettes.
C’est lors d’une tournée à travers 30 wilayas, entamée récemment, que le P-DG du groupe, Amine Aid a sollicité les chefs des entreprises occupant les parcs industriels de s’asseoir autour d’une table et de trouver des compromis de payement des dettes, qui remonte à plusieurs années.
Pour le P-DG du groupe Divindus-Zi, « cette étape consiste à régler ce litige sans passer par une procédure judiciaire et récupérer les 6000 milliards de dettes.
Par contre, « l’effacement des dettes, comme le souhaitent certains opérateurs, est une option impossible, sauf s’il y a une décision d’en haut », a-t-il indiqué.
Il a ajouté que pour faciliter la tâche aux opérateurs, « des options de payement seront proposées et seront établies suivant les capacités de chaque entreprise ».
Depuis mars 2017, l’année où la gestion des parcs industrielles a été confiée à Divindus-Zi, « celle-ci a tracé une nouvelle méthode de gestion et ce, pour remettre en ordre les choses au niveau de ces parcs », promet le PDG de DivindusZi.
Pour appuyer le bon fonctionnement de ces parcs, Amine Aid a indiqué que les parcs industriels seront dotés de nouveaux équipements et services, à l’instar des hôtels, des restaurants et des centres d’affaires, ainsi que des navettes de transport de personnels.