La machine répressive du pouvoir s’emballe en ce deuxième jour de l’Aid, qui coïncide avec le 117e vendredi du Hirak. Une dizaine de journalistes, dont nos deux consœurs de Radio M, Kenza Khatto et Lynda Abbou ont été interpellé par les forces de l’ordre ce vendredi 13 mai 2020, à Alger.
Dans une des plus effroyables séquences de répression que vit actuellement le Hirak, les journalistes font face en ce 117e vendredi au courroux des forces de l’ordre.
Embarquée violemment par au moins quatre (04) policiers en tenue, dans le périmètre de la faculté Benyoucef Benkhedda (Fac centrale), la journaliste reporter d’images, Kenza Khatto, a été la première cible du dispositif sécuritaire.
Une huitaine d’autres journalistes, dont Djafar Khelloufi, Mustapha Bestami et Lynda Abbou, et après avoir essuyé plusieurs coups de matraque, ont été conduits en compagnie de onze (11) éléments de la presse au boulevard Mohamed V, où ils ont été immobilisés pendant environ 40 minutes. Ils se trouvent actuellement au niveau de la place du 1er mai.