Selon le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des travailleurs des industries électrique et gazière (Muteg), Achour Telli, la somme de 50 milliards de centimes a été détournée des caisses de la mutuelle durant l’exercice 2007-2008, indique le journal Liberté dans son édition du jour.
Lors de la tenue de l’assemblée générale de la Muteg, lundi 31 août a Alger, Achour Telli déclaré que la justice a été saisie dans le cadre de cette affaire et que « les anciens gestionnaires et la mutuelle ont été condamnés à à un an de prison, et au paiement de 100 000 DA d’amende, en plus du remboursement de la totalité du montant détourné », précise le quotidien Liberté.
Selon le rapport d’activités du conseil d’administration et de gestion de la Muteg, « l’aide à la retraite complémentaire des retraités des entreprises de travaux sera doublé ». Ces aides toucheront « les 100 000 adhérents (de la Muteg), représentant les 36 filiales du groupe Sonelgaz et les 18 000 retraités de cette société nationale ».