La question de la portabilité des numéros de téléphone est posée en Tunisie depuis 2012 mais c’est avec l’accord signé entre les trois opérateurs de téléphonie mobile qu’elle est en voie de se concrétiser. Cet accord est intervenu suite à une décision de l’Instance nationale des télécommunications (INT), en date du 1er juillet 2015.
Suite à un accord entre les trois opérateurs de téléphonie mobile en Tunisie, les abonnés pourront changer d’opérateur tout en gardant leur numéro. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui à Tunis le ministre tunisien des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Noomen Fehri.
Selon Noomen Fehri, à cause de problèmes techniques en suspens, le changement d’opérateur avec maintien du même numéro ne sera pas possible avant l’année prochaine.
En Tunisie, la question de la portabilité des numéros de téléphone est posée depuis 2012, indique le site d’information Investir en Tunisie qui a rapporté l’information, mais c’est seulement avec cet accord entre les trois opérateurs (Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange Tunisie) qu’elle est en voie de se concrétiser. Cet accord est intervenu suite à une décision de l’Instance nationale des télécommunications (INT), en date du 1er juillet 2015
En vertu de cette décision de l’INT, les opérateurs sont tenus d’attribuer à chacun de leurs abonnés, au plus tard le 27 novembre 2015, un Relevé d’identité opérateur.