Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a révélé les détails des inscriptions concernant le nouveau programme de logements AADL 3.
S’exprimant lors de sa présentation devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a révélé que 1 440 043 inscriptions ont été enregistrées sur la plateforme numérique dédiée au programme AADL 3.
Le ministre a souligné que le processus d’enquête avait été lancé au niveau de la base de données nationale pour vérifier les conditions d’éligibilité des citoyens inscrits sur la plateforme.
Belaribi a expliqué que le traitement et l’approche préliminaire de différentes cartes ont été accordés avec la base de données du numéro d’identification nationale, la base de données de la Caisse nationale d’assurance et de sécurité sociale, la base de données de la Direction générale des biens nationaux et la base de données nationale du logement.
Ainsi, les résultats, selon le ministre, ont révélé l’enregistrement de 23 150 cas de double inscription dans la base de données du ministère de l’Intérieur, ainsi que 25 375 cas positifs au niveau de la base de données nationale du logement et 108 863 cas positifs au niveau de la base de données de la Direction générale des biens nationaux.
A partir de ces données, le ministre a révélé que « le nombre total d’inscrits acceptés, à titre préliminaire, à ce jour, est de 1 024 342 personnes, alors que les enquêtes sont toujours en cours ».
Belaribi a par ailleurs confirmé que les procédures de sélection des terrains, d’une superficie totale de 7 000 hectares, destinées à la réalisation de la première tranche du programme, avaient été finalisées. Il a également mentionné la préparation des contrats administratifs concernant les terrains affectés au programme ainsi que la validation des cahiers des charges liés aux études. Il est à noter que le ministère de l’Habitat a lancé l’inscription au programme « AADL 3 » le 5 juillet dernier, pour une durée de 15 jours.