M A G H R E B

E M E R G E N T

Présidentielles 2014

Abdelmalek Sellal : «Ce vote est historique et l’Algérie a besoin de Bouteflika et de son expérience»

Par Maghreb Émergent
avril 18, 2014
Abdelmalek Sellal : «Ce vote est historique et l’Algérie a besoin de Bouteflika et de son expérience»

Prévu initialement au QG de campagne, le directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal, a fini par tenir sa conférence de presse au CIP.

 

Lors de sa prestation, Sellal s’est détaché de son habituelle nonchalance, pour lire une déclaration sur ton solennel où il qualifie l’élection présidentielle d’« historique » et, selon ses termes, « prouve la maturité du peuple algérien lequel a su barrer la route aux aventuriers et comploteurs ». Sellal a ajouté que « les citoyennes et les citoyens algériens ont écrit une nouvelle page de leur histoire, consacrant la démocratie ».
Sellal a rappelé que le président Bouteflika bénéficie d’un large soutien d’un large front composé de formations politiques, de syndicats et de personnalités et de membres de la communauté nationale à l’étranger et ce, « parce qu’il porte un projet ambitieux pour le pays ». Bouteflika, ajoute Abdelmalek Sellal, « a un programme qui aspire à hisser le pays vers la « modernité ».

Bouteflika, « c’est comme Roosevelt »

En répondant à la question récurrente que pose la santé du président dans la gestion des affaires du pays, Sellal a affirmé qu’«Abdelaziz Bouteflika dispose de toutes ses capacités intellectuelles pour décider ». L’assimilant au président américain Roosevelt, Sellal l’a qualifié de « fierté pour nous ». «Personne ne peut se prévaloir de son expérience. Il des comme amis les des présidents de grands pays de ce monde qui le consultent ». Et de conclure : «Nous avons encore besoin de lui et de son expérience ».

 

ARTICLES SIMILAIRES

CPP

Le CPP se demande avec Zoubida Assoul pourquoi Gaïd Salah gagne t’il du temps ?

 Le café presse politique de cette semaine a décortiqué l’actualité avec une invité surprise.

CPP
Á la une CPP

Bouteflika 5 et Ennahar, CPP en mode « indigné » face à l’effondrement moral de l’Etat.

Le talk politique des journalistes a célébré le 64e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne dans une ambiance spéciale faite d’appréhension et de colère contenue.

CPP
Á la une CPP

Bouhadja, généraux, Amir Dz ; le CPP tenu de décoder les guerres de fin de règne

Le café presse politique de Radio M a fait converger tous les points chauds de l’actualité – renversement Bouhadja, détention généraux, guerre contre la cyber-dissidence, vers le 5e mandat. Et cela… Lire Plus

Á la une CPP

Le CPP enquête au paradis de Khelil et dans l’enfer de Bajolet (vidéo)

  Le talk hebdomadaire de RadioM a poussé au plus loin les questions qu’ouvrent le brulot de l’ancien ambassadeur de France à Alger, la semaine ou les pots de vins… Lire Plus

Á la une CPP

Le CPP débriefe les généraux et le journaliste qui a vu Merkel (vidéo)

  Le café presse politique de Radio M a débriefé les messages codés de Merkel aux Algériens grâce au confrère Kamel Daoud un de ses interlocuteurs à Alger invité du… Lire Plus