Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, a assuré ce jeudi, depuis Oran, que la livraison définitive de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran « Ahmed Ben Bella », aura lieu fin mars prochain, soit trois mois avant le début de la 19ème édition des Jeux méditerranéens programmés dans la capitale de l’Ouest du 25 au 5 juin prochain.
Lors de sa visite d’inspection de la nouvelle aérogare, en compagnie du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, Bekkai a souligné que les travaux ont été achevés et qu’il ne reste plus qu’à mettre en place certains équipements d’ameublement qui sont actuellement au niveau du port d’Oran, indiquant que le Premier ministre, Ayman Benabderrahmane, a instruit de les en retirer d’ici une semaine.
Le ministre a ajouté que le nouveau terminal aérien entrera en service immédiatement après l’achèvement des tests techniques. Il a en outre souligné la nécessité de tirer le meilleur parti de cette gare, en raison de son importance dans l’amélioration des services, la relance économique et la création d’emplois.
R.I.