Affaire Mobilink : Tarek Kouninef comparait en qualité de témoin - Maghreb Emergent
555 Vues

Affaire Mobilink : Tarek Kouninef comparait en qualité de témoin

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Tarek, l’un des frères Kouninef jugés et emprisonnés pour plusieurs chefs d’inculpation liés notamment à la corruption, a comparu, aujourd’hui, en qualité de témoin, devant le pôle économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed.

Il a été entendu dans le dossier explosif, où, sont impliqués pas moins de quatorze anciens ministres, notamment les deux anciens premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, mais également et surtout Iman Houda Feraoun, ex Ministre des la Poste et des technologies de l’information et de la communication.

Dans le cadre de ce même dossier, trois walis de la République sont poursuivis par la justice. On trouve, l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, et les anciens walis de Jijel, Ali B. et F. Bachir.

Avec cette énième comparution, c’est l’affaire Mobilink plus connue par la fameuse carte téléphonique Oria, qui remonte à la surface. Dans ce dossier, il a été reproché à Houda Feraoun des « infractions aux dispositions législatives et réglementaires, par l’octroi d’indus avantages à autrui lors de la passation de marchés publics ; la dilapidation de deniers publics et l’abus de fonction ».

Parmi les affaires de malversations et de corruption, ressort le contrat signé en 2004 par l’opérateur historique Algérie Télécom avec la société Mobilink qui y a perdu près de 3 milliards de dinars.
Imane Houda Feraoun aurait pesé de tout son poids lors du contentieux commercial survenu dès 2010 entre les deux parties et clos en juin 2018 pour que Mobilink obtienne une indemnisation financière d’Algérie Télécom de 2,8 milliards de dinars (21,4 millions USD).

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

La suppression de la commercialisation de l’essence super avec plomb au niveau des stations-services interviendra au plus tard en début…

Coronavirus: 208 nouveaux cas, 131 guérisons et 6 décès

Deux cent huit (208) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 131 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières…
Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Le gouvernement modifie les clauses du cahier des charges relatif aux concessionnaires automobiles. D’après des médias nationaux, le gouvernement prévoit…