Air Algérie décide l’usage de la langue arabe dans les correspondances internes - Maghreb Emergent

Air Algérie décide l’usage de la langue arabe dans les correspondances internes

Facebook
Twitter

Le nouveau Président-directeur général d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, imprime sa marque à la tête de la compagnie aérienne nationale. Des changements de gouvernance et des orientations stratégiques sont en cours au sein de la compagnie.

Dans un remaniement d’envergure, la direction du pôle stratégique du fret aérien a été impactée. Comme le rapportent les médias nationaux, A. Aouf, qui occupait auparavant les fonctions de directeur du cargo, a été déchargé de ses responsabilités. C’est désormais Midou. R qui prendra les rênes de cette entité clé, dans un contexte où Air Algérie ambitionne d’étendre les activités de sa filiale de fret sur le continent africain.

Renforcement de l’usage de l’arabe

Parallèlement à ces changements structurels, Hamza Benhamouda a pris une décision visant à renforcer l’usage de la langue arabe au sein de la compagnie aérienne nationale. Désormais, l’ensemble des correspondances internes doivent être rédigées dans la langue nationale.

Ces mouvements au niveau du management et cet ancrage linguistique s’inscrivent dans la volonté affichée par la nouvelle direction d’Air Algérie de moderniser et de renforcer les capacités de la compagnie, avec un focus particulier sur le développement du transport aérien de marchandises vers l’Afrique.

Facebook
Twitter