C’est le grand ménage au sein d’Air Algérie. D’importants changements ont touché de haut responsables et cadres au sein de cette entreprise publique.
Selon des sources médiatiques, le nouveau P-DG de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a décidé d’apporter d’importants changements au niveau des cadres dirigeant de l’entreprise.
Ainsi, le premier responsable de la compagnie a mis fin aux fonctions du directeur des ressources humaines et a nommé à sa place Karmich Abdelkrim.
Des changements ont aussi touchés les postes des opérations au sol d’Air Algérie, en annulant des postes d’intérim et en installant de nouveaux DG, selon une directive interne de l’entreprise aérienne nationale.
« Ces changements sont des mesures réglementaires visant à soutenir la stratégie de la nouvelle compagnie aérienne et à renforcer sa direction centrale », ont indiqué les mêmes sources.
Rappelons que le nouveau P-DG d’Air Algérie Yacine Benslimane, a été nommé le 18 juin 2022, après que le poste a été occupé par intérim, par Mohamed Amin Masraoua. Ce dernier a pris cette fonction en janvier 2021, après le limogeage de l’ancien patron d’Air Algérie, Bakhouch Allach.