M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Air Algérie : le nouveau P-DG chargé de plusieurs missions « prioritaires »  

Par Nabil Mansouri
juin 18, 2022
Air Algérie : le nouveau P-DG chargé de plusieurs missions « prioritaires »   

Lors de l’installation du P-DG d’Air Algérie, le ministre des Transport a donné plusieurs directives au nouveau responsable de la compagnie nationale. Plusieurs priorités ont été tracées par le premier responsable du secteur.

Selon le ministre des Transports, Abdallah Moundji, des discutions ont déjà eu lieu avec le nouveau responsable de la compagnie aérienne nationale, au sujet de la feuille de route relative à la modernisation et le développement d’Air Algérie. « Il a été défini, de manière quasi complète et exhaustive, les grandes lignes de ce plan », a-t-il affirmé.

Ainsi, lors de son allocution, le ministre a affirmé avoir donné plusieurs instructions à Benslimane, le nouveau premier responsable d’Air Algérie. « Nous avons demandé au nouveau P-DG de prendre contact et de négocier des modalités d’acquisition de 15 nouveaux appareils, avec des constructeurs reconnus sur la scène internationale », a déclaré le ministre.

Moundji a confirmé que le nouveau P-DG d’Air Algérie, est « un cadre algérien hautement qualifié qui a de l’expérience dans ce domaine », et qu’il espère de lui, développer cette entreprise.

Digitalisation de la billetterie

Dans cette même allocution, le ministre des Transports a insisté sur l’amélioration des services dans l’activité commerciale d’Air Algérie.

A ce propos, Moundji a soulevé les préoccupations que les citoyens rencontrent, notamment des difficultés lors de se procurer des billets. Il a relevé à ce sujet, les grandes files d’attente qui se forment devant les guichets, en soulignant que le facteur humain contribuait activement à ce problème.

Pour pallier ce manque, le ministre a demandé au nouveau P-DG, de recourir à la numérisation dans la vente des billets. « Tant que le terrain existe, seules la qualification et l’intégrité humaines sont requises pour traiter avec le citoyen et faciliter le processus », a-t-il souligné.

Le ministre a également demandé la modernisation des services dans les aéroports, selon les pratiques reconnues mondialement.

Abordant les problèmes internes qui se rapportent à l’entreprise, en particulier dans l’aspect financier, le ministre a demandé, de revoir l’organisation interne de l’entreprise, pour permettre d’éliminer certaines dépenses inutiles.

ARTICLES SIMILAIRES

Walid Sadi FAF
Actualités

Cumul des fonctions pour le ministre des Sports : quel poste devra céder Walid Sadi ?

Dans les couloirs du ministère des Sports et les instances footballistiques algériennes, un débat juridique s’intensifie autour du parcours de Walid Sadi. Fraîchement nommé ministre, président de la Fédération algérienne… Lire Plus

Actualités

Changement à la tête de l’Industrie : chronique d’une transformation inachevée

La valse des ministres se poursuit en Algérie. Le départ d’Ali Aoun du ministère de l’Industrie, dans le cadre d’un vaste remaniement touchant plus d’une dizaine de portefeuilles, invite à… Lire Plus

Actualités

L’euro flambe à nouveau devant le dinar sur le marché noir

L’euro a poursuivi sa hausse devant le dinar algérien, ce mercredi 20 novembre, sur le marché noir des devises. Il s’agit de la deuxième hausse consécutive en deux jours. Le… Lire Plus

Actualités

Promotion de l’investissement : La course vers l’objectif de 20 000 projets

En concentrant auprès de l’Agence de Promotion des Investissements (AAPI) les prérogatives auparavant partagées par plusieurs organismes, le Code des investissements de 2022 a eu le mérite de mettre fin… Lire Plus

Actualités

Saada Arbane contre Kamel Daoud : la plainte qui secoue « Houris » 

Près de 20 jours après avoir remporté le prestigieux prix Goncourt 2024 pour son roman « Houris », Kamel Daoud se retrouve plongé au cœur d’une polémique qui prend une ampleur inattendue… Lire Plus