Le début de la vente des billets pour le nouveau programme de vols d’Air Algérie hier lundi 4 avril, permet enfin aux Algériens, qui attendent depuis longtemps, de trouver des places pour rentrer dans leur pays et payer leur billets à des tarifs moins élevés que ceux appliqués depuis la réouverture des frontière en 2021.
Une baisse significative des tarifs a été constaté sur les vols depuis les aéroports français. Ces tarifs demeurent néanmoins plus élevés que ceux qui étaient en vigueur avant la pandémie. En fait, Air Algérie, a lancé une offre promotionnelle sur tout ses vols durant ce mois de ramadan.
Les compagnies, françaises, celles dites low-cost notamment, ont également revu leurs prix à la baisse, ce qui est à même de satisfaire une demande grandissante.
Ainsi, les tarif appliqués au départss des aéroports français varient entre 370 à 550 euros pour des vols aller/retour, alors qu’ils oscillaient, il y a une dizaine de jours, entre 600 et 900 euros.
La compagnie Air France, qui a aussi bénéficié d’une augmentation de ses dessertes vers l’Algérie, a revu, elle aussi, ses tarifs, qui étaient les plus élevés du marché il y a quelques encore, à la baisse.
Ce qui est certain, c’est que ce nombre important de vols stimulent une certaine concurrencequi tire les prix vers le bas. Ceci est de bon augure pour les vacances d’été où la demande augmente significativement.