Le directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a annoncé que l’entreprise publique a élaboré un plan stratégique en prévision de la saison estivale 2024.
S’exprimant lors de son audition par la commission des affaires étrangères, de la coopération et des affaires communautaires de l’Assemblée populaire nationale, Benslimane a expliqué que 516 vols par semaine étaient programmés pour les vols internationaux. Ce qui est, en moyenne, 165 000 sièges, soit une augmentation de 22 %.
Le même responsable a indiqué que 69 vols sont programmés par semaine à travers les pays du Maghreb, avec une moyenne de 26.000 sièges, soit une augmentation de 36 vols par semaine par rapport à l’année dernière, ainsi que 26 vols vers le Liban.
Le DG d’Air Algérie a expliqué que 32 vols sont programmés chaque semaine pour l’Afrique, soit une augmentation de 13 %. Il a indiqué aussi que 10 vols sont également programmés vers le Canada, et un objectif d’atteindre 4 vols vers la Chine par semaine.
Selon le premier responsable de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie occupe une place considérable sur tous les marchés internationaux, à l’exception du Maghreb, du fait de la non-exploitation de la ligne de Casablanca.