Alerte canicule de niveau 3 sur treize wilayas - Maghreb Emergent

Alerte canicule de niveau 3 sur treize wilayas

Facebook
Twitter

La canicule qui sévit depuis plusieurs jours sur une grande partie du pays persistera jusqu’au mercredi, selon un bulletin météorologique spécial émis ce mardi.

Le BMS annonce une canicule de niveau 3 sur treize wilayas du pays pour la journée de ce mardi de 10h à 18h. Les températures annoncées peuvent atteindre ou dépasser 48° Celcius dans les wilayas de Mostaganem, Relizane, Chlef, Ain Defla, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi Ouzou, Béjaïa, Skikda, Annaba et El Tarf.

La vague de chaleur affectera également dix autres wilayas, qui sont placées sous alerte de niveau 2 jusqu’à mercredi 19 juillet. Il s’agit de Tlemcen, Sidi Belabes, Saïda, Mascara, Médéa, Bouira, Msila, Mila, Constantine et Guelma. Les températures minimales oscilleront entre 32° et 34°Celcius, tandis que les températures maximales se situeront entre 44° et 46° Celcius, et peuvent atteindre localement 48° Celcius.

Les wilayas d’Ain Timouchent et d’Oran sont également placées sous alerte de niveau 2jusqu’au mercredi. Les températures oscilleront entre 28° Celcius et 44° Celcius et pouvant atteindre localement 48° Celcius.

Facebook
Twitter