M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Alger: Lancement imminent des travaux de réalisation d’une nouvelle ligne du tramway

Par Maghreb Émergent
novembre 30, 2022
Alger: Lancement imminent des travaux de réalisation d’une nouvelle ligne du tramway

Le feu vert est donné pour le lancement des travaux d’extension du tramway d’Alger. Il s’agit d’une nouvelle ligne qui reliera la station métro les fusillés (Ruisseau), à la future gare routière de Bir Mourad Rais. L’annonce a été faite mercredi, par le directeur général de l'Entreprise Métro d'Alger (EMA) M. Arezki Ali sur les ondes de la chaine 2 de la Radio nationale.

Les travaux de réalisation de l’extension seront lancés au cours de l’année 2023, précise la même source. Des réunions ont été déjà tenues au niveau de la wilaya d’Alger pour dégager des solutions aux transferts des différents réseaux et afin de libérer le trajet choisi pour ce moyen du transport.

Pour le choix de l’entreprise réalisatrice, le DG du métro d’Alger a écarté en demi-mot le recours aux compagnies étrangères. Il fait savoir sur le sujet qu’une entreprise comme Cosider est en mesure aujourd’hui, de prendre en charge la concrétisation du projet dont les coûts de réalisation sont estimés à 27 milliards DA.

 En ce qui concerne les délais de réalisation, Arezki Ali dira que ses services ont fixé un délai de 3 ans. ‘’Le projet sera réceptionné en 2025 ou en 2026’’, a-t-il indiqué.