A peine nommé le gouvernement de Nourredine Bedoui fait face à un rejet aussi de la part de la classe politique que des organisations de la société civile.
En effet, la Confédération des syndicats algériens (CSA), a rendu public aujourd’hui, un communiqué signé par 12 organisations syndicales dans lequel elle rejette catégoriquement le gouvernement de Nourredine Bedoui nommé dimanche soir, par le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.
En plus du rejet, les organisations syndicales membres de la CSA annoncent deux autres décisions importantes. Il s’agit d’abord du boycott de toutes les activités gouvernementales, et de l’organisation d’une marche nationale des travailleurs le 10 avril prochain à Alger. Une marche qui sera appuyée le même jour, par une grève générale qui touchera tous les secteurs d’activités, indique un communiqué de la CSA.
Ce dernier appelle tous les travailleurs algériens à participer massivement aux marches de vendredi revendiquant le départ du système en place.
Par la même occasion, le CSA dénonce les ingérences étrangères dans les affaires internes de l’Algérie et plaident pour la poursuite de la protestation populaire.
Avec cette décision, la tâche se complique davantage pour le gouvernement de Nourredine Bedoui qui aura à gérer une période difficile voire délicate.