Pour ce qui est de la distribution d’eau potable durant les 3 jours d’interruption, celle-ci sera assurée d’après les précisions de l’ADE, par des camions citernes.
Un communiqué provenant de l’algérienne des eaux de la wilaya de Bouira (ADE), vient d’informer que 17 communes relevant de cette wilaya subiront une coupure d’eau potable qui durera 3 jours successifs, et cela à partir d’aujourd’hui lundi. La wilaya de Bouira compte, en tout, 45 communes.
Renseignements pris, il nous a été indiqué que les communes concernées par ces coupures sont Ain Bessem, Ain Laloui, Ain Lahdjer, Khabouzia, Bir Ghbalou, El Mokrani, Souk El Khmis, Sour El Ghozlaine, Dirah, El Hakimia, Guelta Zargua, Ridane, Maamoura, Raouraoua, El Hachimia, Zbarbar et Guerrouma.
Les services de l’ADE précisent que c’est en raison d’une fuite localisée sur la conduite DN 1600 sur le tronçon gravitaire R2-SP6 branchée au barrage de Koudiet Asserdoune, provoquée par un important glissement de terrain qui s’est produit dans la région de Rhimet suite aux dernières intempéries. Ainsi, la coupure d’eau facilitera aux équipes de rétablissement, d’intervenir sur la fuite indiquée pour la réparer.
Pour ce qui est de la distribution d’eau potable durant les 3 jours d’interruption, celle-ci sera assurée d’après les précisions de l’ADE, par des camions citernes et la priorité sera donnée aux établissements scolaires, hôpitaux, et casernes militaires en premier lieu.
« La distribution régulière d’eau potable reprendra progressivement, c’est-à-dire, après le remplissage des conduites et des réservoirs, et une fois que les travaux d’intervention accomplis par l’agence nationale des barrages et transferts (ANBT), soient entièrement achevés », a expliqué Mme Souad Khelif, chargée de la communication au niveau de l’ADE.
Farid Haddouche