Le wali d’Oran s’est déplacé aujourd’hui à l’hôpital psychiatrique de Sid Chahmi où quatre de choléra ont été signalé.
Un dispositif de mise en quarantaine a été mis en place autour d’un service de l’hôpital psychiatrique de Sidi Chahmi, près d’Oran ce mercredi 5 septembre, suite à la visite du Wali d’Oran et du directeur de la santé publique.
Quatre patients atteints de choléra sont en cours de traitement dans ce service, selon une source sûre interrogée par le Huffington Post Algérie. « Un premier cas a été suspecté il y a quelques jours, mais le personnel médical a été sommé de ne pas laisser fuiter cette information sous peine de sanction », rapporte la source.
La situation s’est dégradée lorsque de nouveaux cas, cette fois avérés comme étant des cas de choléra ont été détectés, rendant l’instruction de non divulgation plus difficile à respecter. L’information ne dit pas si les cas atteints du choléra étaient parmi les patients de l’hôpital psychiatrique de Sidi Chami ou s’ils viennent de l’extérieur.
Contactée par Maghreb Émergent, une représentante de la cellule de communication du ministère de la Santé a déclaré qu’aucune information ne pouvait être donnée pour l’heure et qu’il fallait attendre la diffusion d’un communiqué de presse officiel.
Nous avons également tenté d’entrer en contact avec l’hôpital psychiatrique de Sidi Chahmi, mais sans succès.
Article paru dans le Huffington Post Algérie